Se connecter
Shito Ryu

Shito Ryu


Toute l'association

De tous temps et dans tous les pays, les hommes se sont toujours battus. En l’absence d’armes, que reste-t-il à l’homme pour se défendre sinon ses poings et ses pieds. Il est donc difficile de donner une origine exacte et datée du Karate Do. Toutefois l’histoire montre que le Karate à en partie des origines chinoises remontant au 6ème siècle.

Vers le 17ème siècle, l’île d’Okinawa situé au sud du Japon, fût dominé quelques temps par les chinois puis 200 ans plus tard par les japonais qui respectivement interdirent totalement les armes. C’est durant cette période que les méthodes de combat à mains nues prirent un essor considérable en fusionnant entre elles pour donner naissance à l’Okinawa te, littéralement la main d’Okinawa, ancêtre du Karate actuel.

Au début du XX eme siècle le  karaté fut reconnu comme un art martial complet,  Kenwa Mabuni fonda l’école de Karaté Do Shito Ryu. Son symbole est, à l’origine le blason de sa famille qui date de plusieurs siècles.

Le cercle représente l’idéogramme « WA » qui signifie la paix, l’harmonie. Les lignes verticales et horizontales à l’intérieur représentent l’idéogramme : homme. En combinant ces significations les armoiries symbolisent : « les hommes qui maintiennent la Paix et l’harmonie .»
Ces lignes ont aussi une autre signification, elles se réfèrent au 2 écoles qui ont donné naissance au Shito Ryu, celles du Shuri Te et du Naha Te. Le Shito Ryu a hérité de la totalité des katas des 2 écoles, Ainsi les armoiries, notre emblème symbolise la fusion harmonieuse de ces 2 écoles. C’est ce qui forge le caractère exceptionnel et la grande force du style Shito Ryu.

Par son histoire le style est vaste et néanmoins spécifique, il est rapide et très esthétique ce qui ne signifie pas inefficace ! Les positions sont tantôt hautes, tantôt basses mais toujours accompagnées d’une attitude de recherche de la perfection. Ses techniques s’appuient sur la mobilité de la hanche, les déplacements du corps et également de subtiles déviations des attaques.

Néanmoins quelque soit le style et l’âge si la pratique est sincère et la tradition du Do présente , la technique sera efficace.

Calendrier

PHOTOS

passage de grades 2016-2017passage de grades 2016-2017passage de grades 2016-2017passage de grades 2016-2017passage de grades 2016-2017

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.